transfert thermique

Techniques de marquage publicitaire : Le Transfert

Le Transfert Thermique est la technologie d’impression la plus utilisée dans le monde, c’est une solution haute performance. Le logo est imprimé sur un film de transfert thermique qui est ensuite coupé selon la forme requise. Il va adhérer au produit à décorer au moyen de la pression thermique.
Il existe plusieurs sortes de transfert :

Transfert numérique : Il consiste en une impression du logo sur support transféré à chaud (145°), il permet de réaliser des marquages quadri (pas de rendus pantone) à faible coût sur des petites quantités, en revanche selon la taille du marquage et le support, ce transfert peut donner un aspect plastifié cette solution de personnalisation requière une imprimante numérique.

Transfert par sérigraphie : Ce type de transfert permet la personnalisation de tous types de matières et de couleurs. Elle assure une restitution fidèle des couleurs et un toucher plus discret que le numérique ce qui mènera à obtenir un rendu professionnel tout en gagnant le temps

Transfert su céramique : préconisé pour le marquage publicitaire de votre logo sur des objets comme les mugs, tasse, assiette… une fois appliqué sur votre objet publicitaire, le marquage est renforcé par un passage au four à 700°C, l’encre s’infiltre dans la céramique et ne peux plus en être dissociée ce qui rendra votre logo ineffaçable de l’objet.