broderie

Techniques de marquage publicitaire : La broderie

La personnalisation est transformée en points de couture grâce à un programme informatique. Elle peut être soit directe (l’objet lui-même est brodé) soit indirecte (un écusson est brodé, puis rapporté sur l’objet par thermocollage ou couture).
La broderie donne un résultat particulièrement qualitatif en relief, elle est quasiment inusable, s’applique sur tous types de textiles et permet aisément une personnalisation nominative. Il faut cependant éviter de broder des tissus trop fins, des logos trop petits avec beaucoup de finesse et le rendu des dégradés n’est pas possible.
Le prix de la broderie est proportionnel à la surface du logo et son taux de remplissage, le nombre de couleurs de marquage n’a pas d’incidence.

La quantité à broder permet des économies d’échelle significative mais cette technique est également tout à fait envisageable sur des petites série (à partir de 15 pièces)
Ce procédé de marquage est idéalement préconisé à la majorité des supports textiles comme les t-shirts, les polos, casquettes… La broderie valorise le marquage publicitaire et assure une continuité et une durabilité dans le temps, mêle après des lavages répétés. Le marquage par broderie publicitaire est un véritable art, Kiprokom vous alloue son expérience et son savoir-faire pour tous vos travaux de broderie publicitaire.